Controle technique lyon
Publié le - 1715 hits -

Nos conseils d'entretien faciles pour tous le monde pour préparer votre contrôle technique

Vous venez de vous rendre compte que votre contrôle technique (CT) vient d’être périmé. Vous êtes donc vous précipitez rapidement pour faire une visite réglementaire pour pouvoir circuler en toute liberté et sans contraintes. Pour éviter la contre-visite, il est impératif que votre véhicule soit impeccable pour réussir votre CT du premier coup. Voici nos conseils d’entretien pour mieux préparer votre prochaine visite technique. Ci-après quelques points à vérifier avant de faire votre contrôle…

Le système de freinage

Avant de partir faire votre CT, pensez à bien vérifier l’état de votre système de freinage. Assurez-vous que les freins ne sont pas en mauvais état. Pour ce faire, veuillez contrôler les plaquettes, les disques et tambours ainsi que le niveau du liquide de frein. Le frein à main doit fonctionner parfaitement.

Les plaques d’immatriculation

La vérification des plaques d’immatriculation de la voiture est souvent négligée. Toutefois, sachez que c’est l’un des points qui entrainent souvent la « contre-visite ».Vérifiez donc la fixation de vos plaques (avant et arrière). Elles doivent aussi être bien lisibles.

La pollution

La pollution est également un point à prendre en compte lors des visites techniques. Veillez à ce que les fumées d’échappement ne sortent pas en quantité trop importante et de couleur anormale. Si besoin, veuillez emmener votre voiture chez un garagiste professionnel pour faire le diagnostic.

Les pneumatiques et l’éclairage

Les pneumatiques et l’éclairage font également parties des défaillances les plus fréquentes entrainant une contre-visite. En ce qui concerne les pneumatiques, pensez à vérifier l’état et la pression de vos pneus. S’ils sont en mauvais état, vous devez les changer. Pour ce qui est de l’éclairage, vérifiez que tout le système fonctionne correctement.

Vous voilà prêt pour faire votre visite règlementaire ! Le prix controle technique dépendra du centre qui effectue le contrôle. N’hésitez donc pas à opter pour le contrôle moins cher qui se trouve le plus près de chez vous !

Vous avez envie de vous faire entendre, transmettez votre commentaire !

Les publications similaires de "Conseils pour le contrôle technique"

  1. 23 Août 2019Comment reconnaître un mandataire automobile fiable ?127 hits
  2. 14 Juin 2019Les règles à respecter quand on prend un taxi moto223 hits
  3. 11 Juin 2019Voiture d’occasion : faut-il l’immatriculer ?214 hits
  4. 4 Janv. 2019Le contrôle technique et la vignette anti pollution562 hits
  5. 23 Déc. 2018Nicoli Pierre Jean est un connaisseur des veilles voitures526 hits
  6. 23 Déc. 2018Les 5 équipements incontournables à glisser dans votre voiture608 hits