Controle technique lyon
Publié le - 946 hits -

Mon pare-brise me semble abîmé, que faire?

Si votre pare -brise est abîmé, les seules options qui vous restent c’est soit la réparation soit le changement total de celui-ci sinon vous risquez d’être recalé lors du controle technique pare brise et obligé de passer à une contre-visite Mais quels sont donc les points de contrôles techniques pare-brises qui entraînent la contre-visite ?.

Les points de contrôles techniques pare-brises entraînant une contre-visite ?

Tout d’abord, les contrôles techniques sont obligatoires pour les véhicules. La raison est tout simplement de préserver la sécurité du conducteur et les personnes à bords en vérifiant des divers points clés des voitures dont les pare-brises.

Ainsi, vous serez obligé de passer à une contre-visite si votre parebrise est jugé de mauvais état : il y a une fissure de plus de 30cm de diamètre, ou il présente des phénomènes de bullages dépassant le 3cm de diamètre au niveau du champ de vision de la zone de balayage ou 3 impacts 1,5 cm de diamètre chacun.

À part les fissures, l’insuffisance de visibilité, la mauvaise fixation de celui-ci ou son absence total vous oblige à passer a la contrevisite.

Si votre parebrise présente l’une de ses problèmes alors il est dans votre intérêt de le réparer ou de le remplacer si c’est nécessaire.

Il y a quand mêmes quelques astuces pour que vous puissiez éviter les fissures par exemple ralentir quand vous voyez des dos d’âne, des trous ou des chemins de fer. Évitez de claquer vos portières car c’est souvent l’origine des fissures. Enfin respecter les distances de sécurité c’est à dire laisser un peu d’espace entre votre voiture et celle qui est devant vous. Et ne laissez pas votre voiture souffrir des chocs thermiques, utilisez un climatiseur en été et le chauffage en hiver.

Maintenant vous êtes au courant de ses points de contrôles qui entraînent une contrevisite, vérifiez l’état de votre pare-brises et changez-le si c’est nécessaire.

Vous avez envie de vous faire entendre, transmettez votre commentaire !

Les publications similaires de "Conseils pour le contrôle technique"

  1. 23 Août 2019Comment reconnaître un mandataire automobile fiable ?37 hits
  2. 14 Juin 2019Les règles à respecter quand on prend un taxi moto132 hits
  3. 11 Juin 2019Voiture d’occasion : faut-il l’immatriculer ?134 hits
  4. 4 Janv. 2019Le contrôle technique et la vignette anti pollution445 hits
  5. 23 Déc. 2018Nicoli Pierre Jean est un connaisseur des veilles voitures420 hits
  6. 23 Déc. 2018Les 5 équipements incontournables à glisser dans votre voiture492 hits