Controle technique lyon
Publié le - 36 hits -

Comment reconnaître un mandataire automobile fiable ?

Vous souhaitez vous tourner vers un mandataire auto par rapport à votre projet d’achat de nouvelle voiture ? Il est certes déterminant de savoir reconnaître un mandataire fiable. Comment vérifier le sérieux de celui-ci et débusquer les éventuelles arnaques ?

En règle générale, il vaut mieux avoir affaire à une entreprise mandataire plutôt qu’à un intermédiaire individuel. Pourquoi l’entreprise ? Les transactions sont sécurisées, les audits sont réalisés à tous les niveaux, la provenance des voitures revendues et leur contrôle technique sont garantis. En bref, les risques d’arnaques sont écartés.

Vérifiez également la fiabilité de ladite entreprise mandataire ainsi que ses expériences. Qui est le gérant ? Quand a-t-elle été immatriculée ? Quel est son capital social, et quelles sont ses activités principales ? Quel est son chiffre d’affaires annuel ? Qui sont ses principaux clients ? Autant de critères entrant en compte aussi bien dans l’enquête que vous menez que dans le choix final de votre mandataire.

Autre important paramètre : ayez toujours un œil sur l’avis des clients concernant la qualité des services et de la prise en charge. Les clients sont-ils satisfaits ? Ont-ils obtenu des conseils pertinents et un accompagnement adéquat par rapport à leurs attentes ? Quels sont les avis négatifs ? Par exemple le retard de la livraison, la non-conformité par rapport à la commande, l’existence de défauts et l’absence de réactivité après réclamation constituent des défauts majeurs à prendre en considération dans le choix du mandataire.

Accordez également un intérêt particulier au devis que le mandataire vous envoie avant l’achat. Celui-ci doit être détaillé, mentionnant les caractéristiques du véhicule, les options et les équipements, ainsi que les conditions financières et le délai de livraison.

Enfin, n’oubliez pas d’étudier soigneusement les conditions générales de vente qui accompagnent le bon de commande. Par exemple les différentes garanties auxquelles vous avez droit, outre la garantie constructeur. Qu’en est-il des conditions de paiement, etc. On vous explique tout sur https://www.glinche-automobiles.com/mandataireauto/

Vous avez envie de vous faire entendre, transmettez votre commentaire !

Les publications similaires de "Conseils pour le contrôle technique"

  1. 14 Juin 2019Les règles à respecter quand on prend un taxi moto131 hits
  2. 11 Juin 2019Voiture d’occasion : faut-il l’immatriculer ?134 hits
  3. 4 Janv. 2019Le contrôle technique et la vignette anti pollution444 hits
  4. 23 Déc. 2018Nicoli Pierre Jean est un connaisseur des veilles voitures419 hits
  5. 23 Déc. 2018Les 5 équipements incontournables à glisser dans votre voiture491 hits
  6. 20 Juin 2018Mon pare-brise me semble abîmé, que faire?946 hits