Controle technique lyon
Publié le - 3526 hits -

Combien de temps pour prendre un rdv contrôle technique ?

Le contrôle technique des véhicules est une démarche devenue obligatoire depuis 1992. Cela a été fait afin d'accroître au mieux la sécurité routière et cela en agissant directement au niveau technique. Depuis la création de la première voiture, des règlements spécifiques ont été peaufinés afin de protéger au mieux tous les usagers de la route. C'est donc la raison pour laquelle le contrôle technique est une démarche obligatoire.

Le contrôle technique : obligatoire

Depuis 1992, tous les véhicules pesant moins de 3,5 tonnes doivent obligatoirement passer par le contrôle technique. Les voitures neuves devront s'y soustraire au moins 6 mois avant les 4 ans du véhicule. Par la suite, un contrôle annuel sera à prévoir. Cela a été fait afin de desceller les éventuelles failles techniques au niveau des véhicules pour une meilleure sécurité routière. C'est juste un contrôle visuel de chaque véhicule qui ne durera que 30 à 45 minutes. Le contrôleur vérifiera 124 points essentiels du véhicule sans extraire de pièces. Il faut noter que 72 de ces points pourront faire passer le véhicule à une contre visite. Bien sur, ce contrôle ne pourra se faire qu'auprès des centres agrées.

Services très ponctuels

Etant une démarche légale, ne pas s'y soustraire amènera à une amende voire même à la mobilisation de la voiture par la suite. En ce sens, dans le cas du controle technique lyon, la démarche sera très simple. Si vous êtes à la limite du délai pour faire ce contrôle, vous pourrez facilement solliciter le centre agrée le plus proche de chez vous. A cela, il sera possible de les contacter soit via leur site internet soit en les appelant directement. Une personne qualifiée sera au bout du fil avec laquelle on pourra facilement prendre rendez vous. Vous n'aurez pas à vous inquiéter puisque le rendez vous sera fixé selon vos possibilités et le tarif sera moindre pour que cette démarche ne soit pas lourde plus que de raison.

Vous avez envie de vous faire entendre, transmettez votre commentaire !

Les publications similaires de "Conseils pour le contrôle technique"

  1. 23 Août 2019Comment reconnaître un mandataire automobile fiable ?101 hits
  2. 14 Juin 2019Les règles à respecter quand on prend un taxi moto196 hits
  3. 11 Juin 2019Voiture d’occasion : faut-il l’immatriculer ?186 hits
  4. 4 Janv. 2019Le contrôle technique et la vignette anti pollution512 hits
  5. 23 Déc. 2018Nicoli Pierre Jean est un connaisseur des veilles voitures497 hits
  6. 23 Déc. 2018Les 5 équipements incontournables à glisser dans votre voiture573 hits